10 idées cadeaux pour un bébé de 0 à 12 mois

Publié le 28 Novembre 2012

Dur dur de trouver des idées de cadeaux pour un bébé... surtout quand l'enfant à moins d'1 an! Pour vous aider dans vos recherces, nous vous avons sélectionné 10 idées de cadeaux qui plairont à coup sûr à un enfant de 0 à 12 mois. 

Même si le bébé n'a que quelques mois, vous pouvez très bien lui offrir un cadeau dont il se servira plutard! surtout si son anniversaire est proche d'une occasion comme noël.

 

Idée N°1: Parfum bébé BIO

Idéal pour donner à bébé une petite touche de fraîcheur, surtout à cet âge ou les enfants régurgitent souvent beaucoup. Préférez un parfum BIO, celui-ci ne peut pas engendrer d'allergies et il peut être utilisé dès la naissance.

 

Idée N°2: Le doudou MP3

C'est une idée de cadeau que j'affectionne tout particulièrement du fait que mes deux filles (Liya, 3 ans et Soline 4 mois) l'adorent! Il est donc aimé par les enfants de tous âges! Le doudou MP3 permet aux enfants de jouer ou de s'endormir avec les musiques que VOUS aurez choisi! berceuses, comptines, musiques du monde, tendance...etc. Les enfants un peu plus vieux aimeront beaucoup faire comme papa ou maman avec leur doudou, ils pouront avancer, mettre pause, monter le son...etc.

Un cadeau bien sympa qui fera mouche à coup sûr! 

 

Idée N°3: La table d'activité

A cet âge, l'intérêt principale de bébé c'est jouer! Il existe 1001 jouets pour enfant, mais un se démarque particulièrement en réunissant plusieurs fonctions. La table d'activité est un présent idéal, il réuni la motricité de bébé (certaines tables d'activité on un siège au milieu, qui aide bébé à se tenir debout ou assit) et la découverte. Plusieurs jouets sur la même table et qui de plus de traînent pas partout! (sa! c'est pour les mamans!). Je dis donc OUI à la table d'activité.

 

Idée N°4: Le tapis d'éveil

S'il n'est pas offert ou prévu par les parents à la naissance de l'enfant, le tapis d'éveil peut très bien faire son apparition en cadeau lors d'une occasion comme Noël ou autres... C'est un objet très pratique, il est un véritable point d'acceuil pour bébé à chaque fois que maman à besoins de le poser, un élément indispensable à l'éveil de l'enfant de par ses couleurs et nombreux jouets associés et il devient même de plus en plus un objet tendance et déco pour la maison ou la chambre de bébé. On en trouve de toutes les couleurs qui peuvent très bien s'accorder avec vos goûts.

 

Idée N°5: Des vêtements

Et oui, on dit souvent que c'est un cadeau pas très original... Mais pourtant bien pratique! Bodys, ensembles, manteau, combinaison, chaussures...etc. Si vous n'êtes pas sûr des goûts des parents, le bon d'achat peut être une très bonne alternative! c'est un cadeau qui à le mérite d'être utile!

 

Idée N°6: Des chaussettes d'éveil

Trop rigolo... j'ai craqué! C'est un cadeau très peu onéreux et qui fera à coup sur plaisir à bébé. Des petites chaussettes qu'on dépose délicatement sur les mains ou les pieds de bébé, avec des formes originales et qui fait un petit bruit (qui ne casse pas la tête à maman) quoi de mieux? Un peu plus grand, l'enfant se fera un plaisir de jouer au marionettes (éventuellement pour son petit frère ou sa petite soeur comme le fait ma grande ^^)

 

Idée N°7: Une séance photo

Pour le coup, c'est un cadeau super original et qui fera plaisir autant à papa et maman qu'a l'enfant quand il sera plus grand. Une petite séance photo en famille pour immortaliser cette période de la vie de bébé. Vous pourrez ensuite lui montrer une fois plus grand ou même lui créer un joli album photo pour bébé qu'il enmènera partout avec lui et sera fièr de montrer à tout le monde! 

 

Idée N°8: Des jouets

L'idée la plus sûr pour un cadeau d'enfant est encore le jouet! il plaira forcément à l'enfant et contribura à son eveil et sa motricité. Choisissez des jouets fonctionnels et colorés adaptés à l'âge de l'enfant. (exemple: jouets de bain, jouets musicaux, jouets d'éveil à la marche)

 

Idée N°9: Un objet personnalisé au nom de l'enfant

Le cadeau le plus sympa à recevoir pour son enfant est encore un objet personnalisé. On interprète souvent ce genre de cadeaux comme un intéressement plus particulier à l'enfant. Il existe depuis peu de nombreux sites Internet dédiés à cet effet. Vous y trouverez tout type de cadeau, bracelet, peignoir, tétine, coussin, chaussons, doudou, bavoirs... que vous pourez bien entendu personnaliser à votre guise. C'est un cadeau qui sera un très bon objet souvenir pour l'enfant une fois plus grand voir adulte.

 

Idée N°10: Des petits chaussons en cuir

Vous trouverez peut être cette idée de cadeau simpliste, mais pas du tout! entre 8 et 12 mois, c'est la période ou l'enfant découvre le déplacement. Comme expliqué dans plusieurs articles, pour bien apprendre à se déplacer, bébé à besoins de marcher ou crapahuter pieds nus! Hors d'une part ce n'est pas très propre et d'autre part l'hivers, il fait un peu froid pour les petits petons d'être pieds nus. L'autre alternative ce sont biensûr les chaussettes, mais NON! ce n'est pas une bonne idée! elles glissent! une glissade pourait entraîner chez l'enfant un blocage, il mettrait donc plus de temps à marcher. L'idéal est donc les chaussons en cuir. Il épousent parfaitement le pieds et reproduit la sensation de marcher pieds nus. Ils sont également anti-dérapants, parfait pour les enfants. Ils sont le plus souvent fabriqués en France et BIO ce qui leur donne un petit côtés +. :-)

 

 

10 idées cadeau pour bébé de 0 à 12 mois

10 idées cadeau pour bébé de 0 à 12 mois

Rédigé par Justine la fée www.k-linoo.com

Publié dans #conso mag

Commenter cet article