Bien choisir son siège auto !

Publié le 4 Décembre 2012

95% des Français et parents, possèdent un véhicule, pour le transport des enfants, il est nécéssaire de choisir le BON siège auto pour protèger correctement bébé en cas d'accidents...

 

Même pour un court trajet dans votre sublime nouvelle voiture, votre enfant doit voyager dans un siège-auto adapté à son âge, à son poids et à sa morphologie. Selon une enquête de la Sécurité routière, 8 enfants sur 10 sont encore mal attachés en voiture.

Lors d'une collision, un enfant mal attaché peut se transformer en véritable projectile. Pour voyager en toute sécurité, il a besoin d'un siège homologué aux dernières directives européennes*. Quel que soit le modèle choisi, vérifiez que l’étiquette comporte bien cette norme ECE 44/04. Le siège doit aussi être adapté à son développement musculaire et à son poids.

 

 

Vous trouverez (voir l'image ci-dessous) les principales catégories de siège-auto, pour bien choisir celui qui est le mieux adapté à votre enfant.

 

Bon à savoir

  • Certains siège-auto sont homologués pour plusieurs groupes. On les appelle « les combinés ».
  • Côté prix, comptez de 75 € à 300 € pour un siège auto, selon le modèle.
  • N’achetez jamais un siège-auto d’occasion, sa qualité et son efficacité pourrait être remise en cause.
  • La notice du siège-auto doit être lisible et contenir des schémas précis afin que vous fixiez correctement les ceintures et le siège.
Bien choisir son siège auto !

Rédigé par Justine la fée www.k-linoo.com

Publié dans #conso mag

Commenter cet article