Justine, la fée K-Linoo dévoile tout !

Publié le 13 Mai 2013

Cela fait maintenant presque 2 ans que je papote sur la Toile et publie à gogo, mais sans vraiment me présenter...

Souvent appelée Fée K-Linoo ou bien Fée des bébés, je me prénomme Justine, jeune maman de 25 ans, brune, yeux verts et un peu rondouillette... Heureuse "propriétaire" de deux princesses en herbe, Liya bientôt 3 ans 1/2 et Soline 10 mois. Je vis dans le 49 plus précisément aux alentours de la ville d'Angers où il ne fait jamais très beau, ce qui me pousse à devenir une véritable geek dans mon domaine :-)

Amoureuse des enfants, patriote des jeunes mamans, célibataire et sans emploi à l'époque, je souhaitais travailler cette passion engagée tout en restant disponible pour mes petites fées. J'ai donc ouvert il y a 2 ans maintenant ma boutique en ligne d'articles de puériculture www.k-linoo.com, il était important pour moi de garder un côté commercial, administratif et gestionnaire (ma formation professionnelle initiale) et ainsi de pouvoir dénicher des produits innovants, de qualité et de fabrication Française afin de les proposer aux futurs parents à prix abordables.

Ma boutique une fois terminée je n'ai pas souhaité m'arrêter là...

Dévouée à aider et accompagner les femmes enceintes et les jeunes mamans dans leur parcours et leur nouveau métier de parent, j'ai décidé de m'investir auprès d'elles sous forme d'ateliers ludiques dans ma région, de posts blog et de forums sur le thème du "non médical". Parce que moi-même l'ayant vécu et ayant des grossesses compliquées, à la suite d'une conisation du col de l'utérus, je trouve important d'avoir un soutien autre que des machines, des médecins et des prises de sang pour nous accompagner et parler de cette si jolie aventure...

Mon but est d'aider, de soutenir et d'informer chaque maman de mon expérience personnelle et des nombreuses recherches et documentations dont je me soûle avec plaisir. J'étudie et compose avec minutie mes fiches pratiques et articles que je poste sur ce blog et autres pages facebook. Je sort et compose ces articles de sources sûres et non de bordels et autres sites complètements déroutants que l'on peu trouver sur le net!

Mon champs de bataille préféré? Les ateliers... certains à domicile, d'autres en regroupement mamans ou même en salon de thé, j'adoooreee rencontrer des femmes en recherche d'apprendre, de s'informer, de prendre du temps pour elle, de s’inquiéter du bien être de leur bébé... C'est SA! que j'appel de bonnes mamans!

Apprendre à donner un bain, à confectionner des petits pots bébé originaux, à masser son bébé, à discuter tout simplement... Quoi de mieux que de le faire entre mamans?!

Je vous avoue que je ne suis que très peu épaulé par les administrations, médias et autres corps médicaux qui ont souvent pour ligne de mir le "protocole" et autres règles sur le déroulement d'une grossesse et le rôle de parents...

A mon gout un super protocole qui assure encore aujourd'hui certaines dérives comme des femmes sur le point d'accoucher et refusés de la maternité, ou bien encore beaucoup trop d'infanticides commis par des mamans abandonnées et désemparées... Voilà pourquoi je me bas, moi petite fée des K-Linoo, toute petite entreprise, seulement une petite fourmi sur cette grande Terre, mais qui ne regrettera jamais ses convictions et ses valeurs HUMAINES... Je ne gagne pas beaucoup d'argent, je gagnerais certainement plus à travailler comme standardiste chez EDF ou caissière à Super U... MAIS...

"je fais ce que j'aime et j'aime ce que je fais"

Voilà la fée des bébés s'est dévoilé, certainement avec quelques fautes d'orthographe ... mais je me rassure en me disant qu'au moins sa prouve que je ne suis pas une machine, mais une maman qui écris entre 2 bibs et 2 classeurs de compta :-)

Il est important, surtout dans le monde virtuel de la Toile de "connaître" une personne et de "casser" ce sentiment de méfiance sur les petites entreprise du net :-)

Bonne découverte sur mon blog http://klinoo-bebe.overblog.com/ et bonne visite sur ma boutique en ligne http://www.k-linoo.com/index.html, vous retrouverez également le programme des ateliers k-linoo sur le site du salon de thé http://www.unptitairdefamille.com/

Autobiographie de la petite fée des bébés

Autobiographie de la petite fée des bébés

Rédigé par Justine la fée www.k-linoo.com

Publié dans #enfant

Commenter cet article

aline 13/05/2013 17:17

Simpa ce petit texte ! si tout le mone fesait comme toi ce sera formidable :D

Justine la fée k-linoo 13/05/2013 22:16

Merci Aline! c'est très gentil et sa me redonne de la motivation :-)