La Neige... Un gros problème pour les femmes à terme!

Publié le 10 Décembre 2012

Vous l'avez sûrement entendu aux informations, Elodie, 28 ans à accouché la semaine dernière dans le camion des pompiers. La cause.... La neige !!!

 

La météo nous annonçant de plus en plus un temps froids et neigeux... Il va faloir peut être remettre en question la situation dans laquelle vous allez accoucher si vous êtes à terme...

 

 

Voici les solutions qui viennent à vous...

 

 

Préparez le jour J minutieusement! Même si vous ne déciderez pas du jour ou votre enfant aura décidé de pointer le bout de son nez, la neige étant un réel problème pour un accouchement, prenez soin de vous organiser! achetez des pneus neige ou des chaînes pour la voiture, si vous habitez près de la maternité, prévilégiez les transports en commun si vous ne possèdez pas d'équipement neige pour votre véhicule. Prévoyez de faire garder le ou les enfants plus grands pas trop loin de chez vous, n'oubliez pas le téléphone portable avec les numéros importants enregistrés (maternité, proches, samu, pompiers...etc.).

Si vous habitez relativement loin de la maternité, prévoyez un nécéssaire médical (ciseaux, serviettes, couvertures, thermos d'eau tiède, vêtements chauds) au cas ou, vous n'auriez pas le choix d'accouchez dans la voiture (et oui, si l'accouchement se déroule rapidement, ça peut arriver!).  

 

Une fois arrivé à la maternité sans soucis, il vous restera plus qu'a faire votre travail :-)

 

Si vous ne possèdez pas de chaînes ou de pneus neige et que vous ne voulez pas accoucher à domicile ou sans assistance ne tardez pas à appeler les pompiers! (N° 18 avec un téléphone fixe et N° 112 avec un téléphone portable)

 

Songez à l'accouchement à la maison... Si vous vous sentez capable d'assumer la douleur et si quelqu'un peut être présent à vos côtés.. vous avez la possibilité d'accoucher chez vous! Pour celà, prenez contact avec une sage-femme à domicile qui sera présente pour vous conseiller, vous accompagner et sera présente soit par sa présence ou par téléphone le jour J . Il serait mentir de vous dire que cette méthode ne comporte aucuns risques.. mais dans 80% des cas, tout ce passe très bien! Nos grands-mères le faisait, alors pourquoi pas nous?!

 

 

la neige quand on est à terme...

la neige quand on est à terme...

Rédigé par Justine la fée www.k-linoo.com

Publié dans #grossesse

Commenter cet article